Applied Materials règle un litige sur les exportations avec le DoC
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 12:55
L'accord règle les allégations du Bureau of Industry and Security (BIS) selon lesquelles certains envois de clients vers la Chine entre novembre 2020 et juillet 2022 n'auraient pas respecté la réglementation américaine en matière d'exportations.
Selon les termes du règlement, Applied a donc accepté de verser 252,5 MUSD au DoC. De plus, le Département de la Justice et la Securities and Exchange Commission (SEC) lui ont notifié qu'ils avaient clôturé leurs enquêtes connexes sans action.
"L'intégrité et la conformité sont au coeur du fonctionnement d'Applied, et l'entreprise reste pleinement engagée à maintenir des pratiques solides de contrôle des exportations et de conformité commerciale dans l'ensemble de ses opérations mondiales", affirme-t-elle.
"Avec cette affaire close, Applied se concentre sur l'exécution de notre feuille de route technologique et sur le soutien à la demande croissante d'innovation de nouvelle génération dans les semi-conducteurs", poursuit le groupe, qui doit dévoiler ses résultats ce jour.
| 328,7000 USD | NASDAQ | -3,29% |
A lire aussi
-
Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite
-
Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite
-
Depuis qu'elle a publié le visage de son harceleur sur les réseaux sociaux, Mariam Shawky essuie une vague de menaces de mort, reflet d'une société égyptienne où les victimes de harcèlement de rue se heurtent souvent à l'hostilité collective. Lundi, la comédienne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer